HTML + Elles = HTMlles

Art+Technologie+Femmes+Société

Lancé par le Studio XX en 1997 et évoluant aussi rapidement que les nouvelles technologies elles-mêmes, le festival HTMlles est une plateforme internationale dédiée à la présentation d’œuvres d’arts médiatiques indépendantes créées par des femmes et dévoilant la création technologique contemporaine sous toutes ses facettes, incluant mais non limité à : l’œuvre numérique à trame narrative, l’art Web, l’art vidéo ainsi que les courts-métrages, l’art audio et électronique, le jeu vidéo, l’installation, les médias localisé, l’animation 3D, la réalité virtuelle, les publications électroniques, le design, la performance et les pratiques interdisciplinaires.

Lieu de rencontre au carrefour de la créativité, de la technologie et d’un large éventail de perspectives féministes, le festival HTMlles se concentre sur la présentation publique d’œuvres d’arts médiatiques innovatrices, de tables rondes et d’un espace de jeux créant ainsi des connexions dynamiques entre le grand public, les artistes, les professionnels culturels, les commissaires, les producteurs, les éducateurs, les spécialistes, les étudiants et les technophiles.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

HTML + Elles = HTMlles

Art + Technologie + Women + Society

Initiated by Studio XX in 1997, and evolving as quickly as technology itself, the HTMlles Festival is an international platform dedicated to the presentation of women’s independent media artworks from all facets of contemporary technological creation, including but not limited to: digital storytelling, cyber art, short film and video art, audio and electronic art, installation, locative media, 3D animation, game art, virtual reality, electronic publishing, design, performance and interdisciplinary practices.

As a meeting place at the crossroads of creativity, technology and a wide spectrum of feminist perspectives, the HTMlles Festival focuses on the public presentation of innovative media artworks, panel discussions and a game space, creating dynamic connections between audiences, artists, cultural practioners, curators, producers, educators, scholars, students and technophiles.

About us